incendies d'origine électrique-electrical-fires- technologie ICR-GCI Technology


Aller au contenu

TECHNOLOGIE ICR


Technologie ICR© résumé :



Le problème :


L'incendie domestique est l'accident le plus lourd de conséquence. Il s'agit de la seconde cause de mortalité des enfants de moins de 5 ans. On dénombre plus de 250.000 incendies d'habitations par an, plus de 10.000 blessés et plus de 800 décès.

30% de ces sinistres restent d'origine électrique malgré toutes les améliorations normes et contrôles; cela représente un sinistre toutes les six minutes en France... La cause ? Il existe de nombreuses études et publications dont certaines datent de 1977 par exemple
(visible ici), qui valident à chaque fois ce que tous les professionnels savent :


Ce ne sont pas les ARCS ou les Courts-circuits qui sont responsable de ces incendies, mais les points chauds qui dérivent aux connexions.*

*Depuis toujours ces points chauds restent indétectables par les protections, que ce soient les disjoncteurs, les disjoncteurs différentiels, et même par les nouveaux détecteurs d'arcs "anormaux ou dangereux" ( voir la cause principale des incendies d'origine électrique)


La technologie ICR©:




La technologie ICR© est intégrée lors de la fabrication du matériel électrique. Elle va sonder en permanence la température des connexions et elle sera capable de détecter tout point chaud anormal dérivant aux aux connexions de phase, ou de neutre, ou aux deux ( Effets Joules, Arcs, Surintensité, etc…).

Dans ces cas les dispositifs ICR© adressent un signal à l’installation permettant une mise hors tension instantanée.

Les centaines de connexions deviennent ainsi autant de sondes réactives surveillant en permanence l'ensemble des circuits. La probabilité de l'apparition d'un point chaud dans les circuits électriques des habitations ou aux terminaux comme les prises, multiprises, chauffages, ventilations, ballons d'eau chaude, tableau électrique, etc... est devenue ... quasi-nulle.

Il s’agit pour la première fois d’une protection automatique efficace de l'origine de la quasi-totalité des incendies d’origine électrique. Les experts estiment que la technologie ICR© est capable de prévenir environ 80% de ces sinistres.


Le principe de la solution brevetée est la seule solution technique qui soit disponible pour réaliser aussi simplement et efficacement cette fonction.


Pour le grand public :



Le gain de sécurité est incomparable et les prix modélisés sont sans mesure avec le degrés de sécurité apporté, environ 300€ pour une habitation moyenne.


Pour les professionnels:


Lors de l'installation :

Le matériel a la même taille que du matériel non sécurisé et il se pose exactement de la même façon :

- pas de fil supplémentaire,
- pas de main d’œuvre supplémentaire,
- rien à rajouter au tableau,

Une fois posé, c'est oublié :

- aucune maintenance.

Lors d'une température critique à une connexion la technologie :

- déclenche à tout coup, aucun défaut furtif n'est possible
- interdit la remise sous tension tant que le défaut n'est pas identifié.

L'indentification et le dépannage est hyper simple et rapide.


Il paraît impossible aux professionnels consultés de ne pas prescrire les produits ICR© dès leur mise sur le marché, comme tout éléments de sécurité prioritaire.

.


....Facebook Like Box:

...





Copyright 2014.

*ICR
© Interruption de Connections Rougeoyantes

Toute copie ou reproduction même partielle du présent site ou de ses éléments est stricement interdite
sans l'autorisation préalable écrite de l'auteur du site.

Contactez l'auteur du site:


Revenir au contenu | Revenir au menu